Pourquoi est-ce si difficile de vous apporter de la valeur ? - ByeBye Salariat !

Pourquoi est-ce si difficile de vous apporter de la valeur ?

Par Steven | Le bon état d'esprit

La seule vraie raison pour laquelle on a créé ce blog était de vous apporter de la valeur.

Seulement, c'est pas aussi simple que ça pourrait paraitre. On se perd vite dans les méandres du blogging... Entre le visuel du blog à travailler pour qu'il ne perturbe pas le message de fond et le marketing à mettre en place pour pousser le message du mieux possible. On finit par s'y perdre !

10 mois et 21 articles plus tard.

L'été, c'est le moment de prendre du recul. Voilà 10 mois que le blog a été créé et un peu moins qu'on y travaille vraiment. Il compte 21 articles publiés (ce qui n'est clairement pas assez !) mais surtout 21 articles qui ne reflètent pas assez ce qu'on aimerait partager avec vous ! 

(Et ça, ça fait chier... Oui, c'est pas très d'être poli, mais je parle comme ça dans la vraie vie, alors autant que vous le sachiez !)

A force de vouloir apporter beaucoup trop de valeur dans chaque article, ça a donné ce qu'est le blog actuellement, 21 articles longs et lourds de contenu. Pas faciles à digérer pour vous... N'est-ce pas ?

Trop de valeur tue la valeur ?

D'un côté, c'est pas mal, parce qu'il y a beaucoup de notions importantes dans ces articles ( ou là par exemple). Et d'après moi, c'est ce qui manque dans beaucoup d'autres blogs. Ici, on ne survole pas les sujets !

Mais d'un autre côté, ça fait aussi que ça manque de lisibilité, de vision haut niveau. On s'enferme dans des détails, certes importants, mais rapidement imbitables !

Alors il nous faut prendre du recul. Comment vous apporter toute la valeur qu'on voudrait vous apporter ?

On a des choses à raconter, à partager avec vous. On a été là, à votre place, à se demander ce qu'on foutait dans le salariat et comment faire autrement et on a trouvé des moyens de changer ça. Et ça, on aimerait arriver à le partager avec vous. Humainement.

A vouloir n'apporter que de la valeur, on en a oublié de partager humainement... Ce qui fait qu'au final, j'ai l'impression que ce blog ressemble plus à une vitrine pour liens affiliés qu'à un vrai blog de partage comme il était voué à être. Est-ce que vous le ressentez comme ça aussi ?

Et l'échange dans tout ça... (bordel !)

On a besoin d'échanger avec vous ! Quels sont vos blocages ? Qu'est-ce qui vous retient dans votre job salarié ? Ou quelles sont vos galères d'entrepreneurs si vous avez déjà sauté le pas ? On a créé ce blog pour s'entraider, pour aller plus vite ensemble !

Quelles questions vous vous posez sur nous ? Sur notre aventure ? J'sais pas moi, n'importe quoi 🙂 ! C'est dommage de lire nos articles et de ne pas venir poser vos questions. On attend que ça, nous, de pouvoir vous aider à avancer, de vous donner ce qui nous a aidé à avancer. Encore et toujours vous apporter de la valeur.

Voilà, pour la peine je vais faire un article court. Y'en a marre des 2500 mots ! J'espère que cet article marque le début du renouveau sur ce site, le début d'une relation plus naturelle à construire entre vous et nous.

Restez curieux et décidez de votre futur,
Steven

Suivre

A propos de l'auteur...

Après de looooongues études et une entrée dans le monde du travail faite de désillusions, j'ai découvert que des alternatives au salariat existaient sans avoir à sauter dans le vide ! C'est ce que je partage ici.

>