Ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions.

Par Anais | Le bon état d'esprit

À chaque début d'année, c'est le moment de se fixer de "bonnes résolutions". Ces résolutions du début d'année sont une manière de venir à bout de toutes les choses qui nous tracassent et contre lesquelles nous ne parvenons pas à agir. Elles sont donc positives à condition de les appliquer et de ne pas abandonner avant la fin ! J'ai donc eu envie de partager avec vous ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions, pour vous aider à réussir !


Peut-être vous vous dites : une astuce seulement ? Oui, car appliquer ses bonnes résolutions ne tient finalement que dans un seul mot : la DÉTERMINATION !

C'est bête, non ? Mais vous commencez à me connaître et je vous le répète toujours : quand on veut, on peut.

En 2018, que vous ayiez envie d'arrêter de fumer, de vous remettre au sport... ou de reprendre toute votre vie en main en changeant de boulot, en déménageant... vous pouvez le faire ! Rien ne vous en empêche à part votre propre détermination.

Alors comment être déterminé et appliquer vos bonnes résolutions jusqu'au bout ? Voici quelques pistes :

Prenez ça au sérieux

Pour appliquer ses bonnes résolutions, il faut d'abord qu'elles soient sérieuses. Une bonne résolution n'est rien d'autre qu'une décision : "cette année, je décide de faire ça".

Pour tenir vos bonnes résolutions, vous ne devez donc pas les prendre à la légère. En effet, vous le savez, quand on décide quelque chose, ça ne se fait pas tout seul. Il vous faudra de la Détermination pour réussir. 😉

Choisissez donc vos bonnes résolutions avec sérieux et pour ça...

... Faites-le pour vous

Méfiez-vous des bonnes résolutions que l'on vous a conseillées ! Prenez LES bonnes résolutions qui comptent pour VOUS. Vos bonnes résolutions doivent avoir du sens pour vous, faire écho à quelque chose que vous désirez vraiment accomplir.

Donc oubliez ce que pensent vos amis de vos bonnes résolutions. Vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous. Une fois que vous serez convaincu du bien-fondé de vos bonnes résolutions... Vous aurez davantage de Détermination pour les appliquer !

Fixez-vous des objectifs et des délais

Pour rester déterminé sur le long terme, rien ne vaut une liste d'objectifs ! Que devez-vous faire concrètement pour appliquer vos bonnes résolutions ? 

Si vous voulez arrêter de fumer, combien de cigarettes allez-vous supprimer par jour ? Dans combien de temps devez-vous avoir arrêté ? Si vous souhaitez changer de travail, devez-vous faire une formation ? Quand devez-vous la commencer ? Quelle est votre date butoir pour poser votre démission ?

Vous fixer des objectifs et des délais va vous aider à prendre vos bonnes résolutions plus au sérieux. Et au moment où vous douterez, il vous suffira de voir où vous en êtes de vos objectifs et de vous accrocher pour les accomplir !

Arrêtez de vous trouver des excuses : agissez !

Avoir des raisons sincères, des objectifs, un planning... c'est bien mais ça ne suffit pas toujours. Avec le temps, parce que vous êtes fainéant ou découragé, vous allez perdre votre motivation... Le premier symptôme : les excuses !  

​"J'ai de bonnes résolutions, oui mais..."

Le plus dur dans ces moments-là, c'est de sortir de cette spirale infernale et de retrouver votre Détermination. Pour cela, dès que vous sentez un petit coup de mou, posez-vous cette question : que va-t-il finir par m'arriver si je n'applique pas mes bonnes résolutions ?

Un cancer des poumons si vous n'arrêtez pas de fumer, un burn-out si vous ne démissionnez pas... Imaginez bien... Tellement que ce petit électrochoc va vous réveiller et vous serez de nouveau déterminé à réussir !

Donc fini les excuses : bougez vous les fesses ! Vos bonnes résolutions ne vont pas se faire toutes seules !


Alors voilà ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions en début d'année : être DETERMINÉ.

Vous devez sentir au fond de vos tripes que c'est ce qui doit être fait pour vous sentir mieux, quoi qu'en pensent les autres. Soyez convaincu que vous allez y arriver et surpassez les moments de doutes !

Vous verrez, appliquer vos bonnes résolutions va gonfler votre confiance en vous et cela va se répercuter sur tout ce que vous ferez.

Pour aller plus loin, je vous invite aussi à lire l'article "Comment reprendre le contrôle après une période de laisser-aller ?" avec un mot important sur la Discipline. 🙂

Suivre

A propos de l'auteur...

Que se passe-t-il quand, après un BAC+5, le monde du travail n'est pas ce qu'on attendait et que la passion d'écrire des romans prend le dessus ? Un changement de vie !

>